Les Prérequis de l'enseignement IIR

Cette formation est accessible à tous et ne nécessite pas, au départ, de connaissances scientifiques. Il est évident que les personnes travaillant déjà dans le monde médical ou dans un métier de «toucher» ont des facilités pour suivre ces cours.

Les notions d’anatomie, physiologie et pathologie, nécessaires ultérieurement à la pratique du métier de réflexologue, sont étudiées dans le cadre de la formation, mais doivent encore être approfondies par l’élève en dehors des cours. Même si notre enseignement à l'IIR-France comporte les 2 livres officiels de la Méthode Ingham en français, il est vivement conseillé aux futurs élèves de se procurer un atlas du corps humain dans une librairie afin d'acquérir les connaissances nécessaires à une bonne compréhension de l'être humain et donc à une bonne pratique de la réflexologie.

Autres prérequis : avoir une bonne écoute, être à l’aise avec les pieds des autres et avoir des ongles courts et soignés (mains et pieds). La motivation de l’apprentissage de cette technique peut être d’ordre familial (6 premiers jours de Base) ou professionnel et remise à niveau (11 jours de Perfectionnement et 7 jours de Techniques encore plus avancées).

La lecture du livre de BASE de Dwight Byers avant la formation constitue aussi un prérequis à ce cours ! Il est disponible à la vente en français au CRMP uniquement.