La méthode originale Ingham® en France
Découvrez comment la Méthode Originale Ingham® s’est implantée en France et à travers le monde, formant des milliers de réflexologues et posant les bases solides pour l’apprentissage de techniques de soin innovantes.
En France, comme dans tous les centres agréés Ingham® à travers le monde, vous pouvez vous familiariser avec une méthode qui est enseignée déjà depuis plus de 70 ans à l’IIR et qui compte plus de 27 000 élèves dans le monde entier.
Et c’est Monique Schweitzer qui représente officiellement l’Institut International de Réflexologie depuis 2004, elle a formé plus de 900 élèves à ce jour.
Les premiers grands réflexologues européens ont tous étudié la réflexologie à partir des années 60 avec Eunice Ingham ou son neveu Dwight Byers. Certains noms vous seront familiers, car ils ont encore des écoles en Europe ou en Asie : Hanne Marquardt, Doreen Bayly, Heidi Masafret, le Père Joseph (appelé Rwo Shur et adepte de Heidi Masafret), Tony Porter, Lynne Booth, Jan Williamson, Guy Boitout, …

Évolution des planches et techniques en réflexologie
Les planches des réflexes podaux de Eunice Ingham ont été modifiées par chacune de ces écoles, soit pour des raisons de droits d’auteur à la famille de Madame Ingham, soit pour mieux correspondre aux découvertes de certains de ces chercheurs.
Bon nombre de ces premières écoles ont aussi apporté des changements techniques sur la façon de travailler les réflexes sur les pieds par rapport à la méthode originale, mais elles ont à présent fait leurs preuves et montré leur sérieux dans le monde de la réflexologie.
Envie d’en savoir plus sur la Méthode Ingham® en France ? Obtenez le programme complet ou contactez notre école située près de Toulouse.

L’histoire nous prouve ainsi que la Méthode Ingham® constitue une excellente base de travail et peut servir de tremplin pour l’apprentissage de toute autre technique de soin !